Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Mobilab Tour : Open Lab maraîchage

Mobilab Tour : Open Lab maraîchage

Le mobilab AgroTIC se déplace dans toute la région Occitanie pour son Mobilab Tour. L'objectif de ce périple est de présenter l'intérêt des outils numériques aux agriculteurs, en s'appuyant sur les Chambres d'Agriculture et les Open Labs d'OccitANum.

Chaque jour, le mobilab ira à la rencontre de différents agriculteurs pour réaliser une animation, puis accompagnera un agriculteur à l'installation d'un système auto-construit.

Des vidéos-tutoriels seront alors réalisées et permettront à chacun d'auto construire chez soi à moindre coût un système permettant de répondre à des besoins de la profession.

Les besoins identifiés sont variés: des systèmes pour le suivi de l'humidité des sols, du bon fonctionnement du système d'irrigation, de détection de nuisibles dans un piège, ...

Le mobilab tour se déplacera pour sa première édition :

•    Les 13 /05 à Belberaud et 14/05 à Ondes avec l'Open Lab Maraichage > Inscrivez-vous ici
•    Le 15/05 à Montauban avec l'Open Lab Arboriculture
•    Le 12/06 à Auch avec l'Open Lab Grandes Cultures

Télécharger le flyer

Besoin d'accompagnement pour un projet existant? Un nouveau projet en train de germer?
Vous vous posez des questions sur les solutions numériques?

Open Lab MARAICHAGE:
Chambre d' Agriculture de la Haute-Garonne