Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Formation

Formation

Les flux rss du siteImprimer la page

L’agriculture change, évolue, au gré des exigences économiques et réglementaires, des évolutions techniques et de la demande sociétale.

De tout temps les agriculteurs ont su relever les défis, s’adapter aux évolutions pour pérenniser leur exploitation.

Exploitants, salariés, porteurs de projets, la formation continue est un outil essentiel pour vous accompagner, pour gagner en compétences et suivre les multiples évolutions de vos métiers.

La Chambre d’Agriculture a construit une offre de formations vous permettant de répondre à vos obligations réglementaires, de vous familiariser avec les évolutions techniques, de découvrir de nouveaux secteurs de production et d’aborder de nouveaux savoir faire comme ceux liés à l’activité commerciale.

L’organisation de nos stages est adapté au monde agricole tant sur la durée que sur les méthodes pédagogiques qui favorisent les mises en situation, les visites d'exploitation et les échanges avec d’autres agriculteurs  et agricultrices.  

Les aides quand vous vous formez :

Le crédit d’impôt :

Le crédit d’impôt de 9.76 € par heure de formation, si vous êtes imposé au réel.

Le montant déductible des impôts, correspond au total des heures passées en formation au cours de l'année civile, multiplié dans la limite de 40 heures par an. Vous devrez renseigner le Cerfa n° 12977-08 (mettre un lien vers le CERFA)

Les tarifs préférentiels au Service de Remplacement :

Toute journée passée en formation vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels de la part du Service de Remplacement. Vous pouvez vous faire remplacer le jour de la formation ou dans un délai de 3 mois après la formation.

Le coût horaire du salarié vous sera alors facturé à 4.71 € par heure (dans la limite de 10 jours par an).

Contact

Chambre d'agriculture de la Haute-Garonne
32 rue de Lisieux
CS 90105
31026 TOULOUSE Cedex 3